Communauté de communes du Nord Champenois

Ecole

Située au cœur du village, 1 rue de la Libération, l'école de Brimont fait partie du regroupement pédagogique Brimont-Courcy.

Elle est composée de deux classes élémentaires et bénéficie, à proximité, d'un terrain de foot, d'une salle des fêtes et d'un environnement boisé.  Un transport scolaire en bus est mis en place pour les enfants de Brimont et de Courcy sur les trois écoles du regroupement, à savoir :

• La maternelle de Courcy (cycle 1)
  • L'école élémentaire de Brimont (cycle 2-3)
  • L'école élémentaire de Courcy (cycle 2-3)

La garderie du matin, la restauration scolaire et la garderie du soir ont lieu à Courcy.

Nous vous invitons à découvrir le site des écoles de Brimont et Courcy à l'adresse suivante : http://www.ecoles-courcy-brimont.fr/

Vous pourrez y consulter les horaires des écoles et des transports scolaires, les menus de la cantine, les compositions des classes ainsi que les projets pédagogiques. …sans oublier les photos des événements scolaires.

Le collège du Mont D'Hor à Saint Thierry et le lycée Colbert situé à Reims sont les établissements d'enseignement secondaire du secteur de Brimont.

Cormicy Cauroy-lès-Hermonville Berméricourt Loivre Hermonville Villers Franqueux Pouillon Thil Merfy St Thierry Courcy Brimont

{ Lettres d'informations - en attente }

Visitez les autres communes composant la Pôle territorial du nord champenois